Pourquoi recourir à l’hologramme lors de vos événements ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Anciennement, les hologrammes n’étaient qu’une partie du domaine de la science-fiction. Depuis quelques années, le domaine du numérique et du digital a connu des avancées technologiques importantes. Ces innovations ont permis de jouir dans la réalité les fruits des projections holographiques. Nombreuses sont les entreprises qui utilisent cette technique pour promouvoir leur produit, firme, partenariat.

Un hologramme : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’hologramme est tout simplement le produit de l’holographie, un procédé qui consiste à enregistrer des images permettant de restituer ultérieurement l’image d’un objet en 3D. Autrement dit, c’est une façon d’enregistrer le volume d’un objet en trois dimensions et de le restituer dans une image en relief. La projection holographique est actuellement utilisée par plusieurs entreprises afin de bluffer les clients, les partenaires ainsi que les collaborateurs durant un événement. Actuellement, il existe deux différents types d’hologrammes pour les événements, mais en général, on distingue deux grandes catégories : d’une part l’hologramme scénique pouvant atteindre la taille humaine et d’autres par les hologrammes pyramides et vitrines.

Pourquoi utiliser un hologramme lors d’un événement d’entreprise ?

Un événement est un moment très précieux pour une entreprise et mérite d’être bien réussi afin de fortifier ou de créer des liens avec les consommateurs et les collaborateurs. En d’autres termes, c’est un moyen de séduire et d’épater les clients par des projections holographiques. Tout d’abord, l’utilisation de cette technique de projection moderne et innovative laisse une trace dans la mémoire des visiteurs et clients. Il est conseillé d’utiliser des hologrammes pour les événements d’une entreprise afin de créer une nouvelle opportunité mais aussi d’avoir un événement tout à fait réussi. Actuellement, il est possible de choisir plusieurs effets parmi une multitude d’hologrammes. Bref, les hologrammes permettent à une entreprise d’atteindre facilement leurs objectifs.

Les avantages de l’utilisation d’un hologramme

L’utilisation d’un projecteur holographique projetant dans l’air plusieurs images en trois dimensions (3D) est idéale pour capturer les attentions. Par exemple lors d’un salon, ce type de spectacle informatif et intuitif attirera facilement les visiteurs. De plus, l’hologramme permet aussi de créer le buzz concernant l’événement en question. De bouche à oreille, une personne attirée, bluffée par la projection holographique en parlera certainement avec son entourage. Vu l’évolution du monde numérique et du digital, en laissant photographier et filmer les visiteurs permettront de se faire connaître à travers les réseaux sociaux. Ainsi, utiliser des hologrammes pour les événements est fortement conseillé pour se démarquer des concurrents.

Plan du site